AJOUTER

Dosage pastis

La quantité pour une dose est de 2cl /verre mais c'est selon la convenance de chacun.

Sans oublier les glaçons, une paille et l'eau!

Plus d'informations ↓

Écrire un commentaire

Poster un commentaire
Votre pseudo


Votre commentaire


Votre e-mail*:

* Facultatif. L'adresse mail que vous renseignez ici sert à vous notifier de l'acceptation ou non de votre message et des nouvelles réponses qui seront postées ici. Elle sera pas affichée sur le site, ni utilisée à des fins commerciales.
Si vous voulez retirer votre adresse mail de notre base de données, contactez-nous.

Plus d'informations

Le marché du Pastis



Le groupe Pernod Ricard domine aujourd'hui le marché mondial du pastis avec les marques Ricard et 51 commercialisées à partir de 1951. Depuis les années 90, les marques dites économiques se sont approprié près de 40% du marché français.

D'autres marques se partagent le reste du marché du pastis, notamment les Marseillais Duval et Casanis produits dans la même distillerie. Berger avec deux pastis, un blanc et un jaune. La distillerie Janot, à Aubagne, produit également différents pastis. Et de plus en plus de distilleries proposent désormais leur pastis artisanal et traditionnel.

Certaines productions artisanales, comme Eyguebelle ou Henri Bardouin, visent le marché haut de gamme. Quant à Pontarlier-Anis, ce n'est pas un Pastis mais le seul apéritif à base d'anis vert distillé, ne comportant ni badiane, ni réglisse.

Article complet sur http://www.marque-alcool.com/marques_pastis.html

Retour aux dosages ↑